Plateforme immatriculée PDP

À ce jour, aucune plateforme de dématérialisation partenaire (PDP) n’a encore été officiellement certifiée ni immatriculée par l’administration fiscale. Seules des entreprises candidates ont déposé leur dossier et sont en attente de validation.

Nous tenons également à vous rassurer : QOTID proposera un service PDP gratuit à tous ses clients pour leur permettre d’émettre et de recevoir leurs factures électroniques en totale conformité avec les exigences de l’administration, dès que la réforme entrera en vigueur.

Si c'est votre choix, vous pourrez donc souscrire à la PDP by Qotid à travers notre application lorsque l'obligation rentrera en vigueur sans avoir besoin de changer de logiciel. Si vous décidez de souscrire à une autre PDP, Qotid communiquera avec cette PDP pour émettre et recevoir vos factures électroniques afin que vous puissiez continuer à gérez votre trésorerie, payer vos fournisseurs et piloter votre entreprise sans effort comme vous le faites aujourd'hui.

📅 Rappel sur le calendrier de la réforme

Initialement prévue pour 2024, la réforme de la facturation électronique a été reportée. Le calendrier actuel, fixé par le gouvernement en octobre 2023, est le suivant :

1er septembre 2026 : obligation de réception des factures électroniques pour toutes les entreprises + obligation d’émission pour les grandes entreprises ;

1er septembre 2027 : obligation d’émission élargie aux ETI, PME et TPE.

Cependant, des discussions sont actuellement en cours au sein du gouvernement pour envisager un nouveau décalage de cette réforme. Aucun changement officiel n’a encore été annoncé, mais nous suivons de près l’évolution de la situation.