Paramétrer le type de votre rubrique
Il y a plusieurs types possibles. En voici la liste :
Revenue : Lorsque une rubrique est considérée comme un revenu, lors de la création de vos tableaux de bords et notamment sur les variations entre N/N-1 par exemple, la variation sera de couleur verte lorsque le montant de l'année N est supérieur au montant de l'année N-1. En effet c'est un impact positif sur votre entreprise.
Par exemple : Un chiffre d'affairesDépense : Lorsque une rubrique est considérée comme une dépense, lors de la création de vos tableaux de bords et notamment sur les variations entre N/N-1 par exemple, la variation sera de couleur rouge lorsque le montant de l'année N est supérieur au montant de l'année N-1. En effet c'est un impact négatif sur votre entreprise. Par exemple : Frais de banque
Revenu : avec affichage sur données/vente : C'est la même chose qu'un revenu à la différence près que le point de donnée sera visible sous DONNÉES / VENTE et que vous pourrez ainsi saisir manuellement des données ou visualiser les données insérer sur cette rubrique depuis cette interface.
Par exemple : Un chiffre d'affairesStatistiques : C'est une donnée de type statistique. Cette donnée par défaut fonctionne comme un revenu à la différence que vous n'aurez jamais de données sur cette rubrique dans une colonne % de CA.
Par exemple : Quantité, Prix Moyen, etc.Statistiques non cumulatives : C'est une donnée de type statistique à la différence que lorsque vous interrogerez ce point de donnée, la somme ne sera jamais cumulée. Par exemple : Avis client, Solde bancaire, etc. Cette donnée par défaut fonctionne comme un revenu à la différence que vous n'aurez jamais de données sur cette rubrique dans une colonne % de CA.
Par exemple : Note Tripadvisor.